Souhila Baba est candidate à la maîtrise à l’Université Laval, sous la direction de la professeure Christine Vézina. Son projet de maîtrise consiste à la co-construction d’une clinique juridique et interdisciplinaire en droit de la santé, avec une approche axée sur les droits humains. Elle est titulaire des diplômes B.C.L./J.D. de la Faculté de droit de l’Université McGill, ainsi que d’un B.Sc. avec distinction en psychologie et mineure en sciences politiques de l’Université Concordia. Elle membre du Barreau du Québec depuis 2020. Ses recherches rejoignent les domaines du droit pénal, du droit de la santé, du militantisme et du féminisme. Elle s’intéresse vivement à la santé mentale, à l’accès aux services de santé et à l’accès à la justice.
Elle était auparavant membre exécutif du Droit a besoin de féminisme car, un collectif national qui travaille à la sensibilisation du féminisme intersectionnel en droit, et membre du conseil d’administration de LEAF Québec. Elle est présentement collaboratrice au projet iMPACTS à McGill, un partenariat avec les secteurs du droit, des arts et des médias pour développer des réponses à la violence sexuelle dans les universités et la société.
Elle a été avocate recherchiste à la Cour d’appel du Québec et est actuellement recherchiste en droit et politiques pour le Québec Community Groups Network.
Ce contenu a été mis à jour le 1 décembre 2021 à 21 h 53 min.