Véronyque Roy
Doctorante (Sherbrooke/Laval); Microprog. 3e cycle pédag. ens. sup. (Sherbrooke); DÉSS. Trad. (Montréal); LL. M. (Montréal); LL. B. (Montréal)
Doctorante en droit sous la codirection des Professeurs Georges Azzaria (U. Laval) et Stéphane Bernatchez (U. Sherbrooke), Véronyque Roy s’intéresse au droit du divertissement (ce qui comprend le droit d’auteur, les relations de travail et le droit des contrats en culture), mais aussi au droit constitutionnel, à la jurilinguistique ainsi qu’à la pédagogie du droit.
Avocate, Véronyque est aussi titulaire d’un diplôme en pédagogie de l’enseignement supérieur (microprogramme de 3e cycle, U. Sherbrooke), d’une maîtrise en droit des technologies de l’information (dir. Professeure Ysolde Gendreau, U. Montréal) et d’un DÉSS en traduction (U. Montréal).
Elle est bénéficiaire d’une subvention de recherche de la Fondation du Barreau du Québec pour la supervision d’une recherche portant sur l’arbitrage en droit des arts en plus d’être récipiendaire de différentes bourses, dont la Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier – CRSH 2020-2023.
Ce contenu a été mis à jour le 16 novembre 2021 à 1 h 30 min.