Le Laboratoire de cyberjustice a signé aujourd’hui une entente de partenariat de trois ans avec la ville de Québec qui se dote ainsi d’une cour numérique. Devant les médias, Karim Benyekhlef, directeur du Laboratoire de cyberjustice et Patrick Voyer, membre du comité exécutif responsable des technologies de l’information de la ville de Québec, ont présenté les grandes lignes de cette entente.
« Ce partenariat marque une étape importante dans la concrétisation de la cour numérique à la Ville de Québec, a souligné M. Voyer. Depuis plus de dix ans, nous assurons une veille des meilleures pratiques dans ce domaine au plan international. L’expertise développée par le Laboratoire viendra nous soutenir, de façon concrète, pour intégrer la technologie au sein du processus judiciaire afin d’améliorer la performance des activités et l’accessibilité à la justice pour les citoyens. »
« L’entente signée avec la Ville de Québec est la dernière de plusieurs ententes de partenariat conclues par le Laboratoire de cyberjustice, notamment avec le ministère de la Justice du Québec, le ministère de la Justice de la République française, la Banque mondiale et la Chambre nationale des huissiers de justice de France, a pour sa part mentionné M. Karim Benyekhlef. Ces collaborations nous permettent de rejoindre et de mettre en réseau un plus grand nombre d’acteurs et ainsi de faire progresser l’accès à la justice. »
Ce contenu a été mis à jour le 19 novembre 2015 à 19 h 02 min.
Commentaires