Conférence à venir : « L’engagement politique à l’ère de l’inouï » (25 septembre 2024)

Le Centre de recherche en droit public a le plaisir de vous inviter à la conférence L’engagement politique à l’ère de l’inouï de Prof. Alain Deneault et Mme Aude Lancelin.

 

Informations pratiques

Inscription (gratuite mais obligatoire)

Les inscriptions pour la conférence sont maintenant complètes. Nous avons atteint notre capacité maximale

 

Biographie des conférenciers

Aude lancelin

Fondatrice du média en ligne QG, Aude Lancelin a été directrice adjointe de deux rédactions nationales françaises: L’Obs et Marianne. Elle est notamment l’auteur du « Monde libre », pour lequel elle a obtenu le prix Renaudot essai (2016), d’un essai sur la mort du journalisme « La Pensée en otage » (2018) et d’un roman consacré au mouvement des Gilets jaunes, « La Fièvre » (2020).

 

alain deneault

Alain Deneault est professeur de philosophie au campus de Shippagan (Péninsule acadienne) de l’Université de Moncton. Ses essais portent sur l’idéologie managériale, la souveraineté des pouvoirs privés et l’histoire de la notion polysémique d’économie. Chez Lux Éditeur, il est l’auteur de Faire que ! L’engagement politique à l’ère de l’inouïBande de colonsGouvernancePolitiques de l’extrême centre, Mœurs. De la gauche cannibale à la droite vandale et La Médiocratie, ainsi que d’une série de titres sur le concept d’économie (L’Économie de la natureL’Économie de la foiL’Économie esthétiqueL’économie psychique et L’Économie de la pensée). Il a aussi fait paraître plusieurs essais sur les multinationales (tel que De Quoi Total est-elle la somme ? et Noir Canada) de même que sur les paradis fiscaux (Une escroquerie légalisée et Paradis fiscaux: la filière canadienne) chez Écosociété ou Rue de l’échiquier.

 

 

Ce contenu a été mis à jour le 2 octobre 2024 à 15 h 23 min.