Nouveaux membres du Conseil de direction du CRDP

Nous sommes ravis d’annoncer que le Juge Jean-François Roberge et Me Nathalie Roy ont récemment été nommés au Conseil de direction du Centre de recherche en droit public (CRDP), à titre de membres. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter le Juge Jean-François Roberge et Me Nathalie Roy dans notre Conseil de direction.

JUGE JEAN-FRANÇOIS ROBERGE 

L’honorable Jean-François Roberge est juge à la Cour du Québec à Montréal depuis 2020. Il collabore avec l’Institut National de la Magistrature du Canada (INM) et l’École Nationale de la Magistrature de France (ENM) pour former les juges à la conférence de règlement à l’amiable.   Avant sa nomination à la magistrature, le juge Roberge a été professeur de droit pendant quinze ans et directeur des programmes en prévention et règlement des différends (PRD) à l’Université de Sherbrooke. Jean-François Roberge agissait également comme expert-conseil juridique en réforme judiciaire pour l’International Finance Corporation (IFC), une filiale de la Banque mondiale.

 

Me Nathalie Roy

Directrice gestion du savoir et transformation de la pratique professionnelle au sein du cabinet Cain Lamarre, Me Nathalie Roy est reconnue dans le milieu juridique pour son sens de l’innovation, son influence dans les bonnes pratiques juridiques et sa maîtrise de la gestion du savoir juridique. Elle s’intéresse tout particulièrement au mouvement actuel de transformation du droit et à l’innovation au sein de l’industrie juridique.

Ce contenu a été mis à jour le 4 octobre 2024 à 14 h 14 min.