Le Centre de recherche en droit public est heureux d’annoncer que, suite à la décision du comité exécutif de l’Université de Montréal, le professeur Vincent Gautrais, directeur du Centre, est le nouveau titulaire de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique depuis le 1er juin dernier.
La Chaire L.R. Wilson vise à stimuler la recherche sur les règles juridiques pouvant assurer le bon déroulement des interactions sur l’Internet. Elle renforce le noyau d’excellence constitué par l’équipe en droit et technologies de l’information au Centre de recherche en droit public et exerce un leadership dans l’établissement de liens avec les milieux professionnels et des affaires.
Les objectifs de la Chaire sont d’étudier comment le droit actuel s’adapte pour encadrer le commerce électronique et les autres échanges dans le cyberespace; d’accroître l’expertise portant sur les contrats, la propriété intellectuelle, les droits des personnes, la prévention et la résolution des conflits dans le cyberespace; et de développer des stratégies pour assurer le bon déroulement des activités du commerce électronique et des autres interactions sur l’Internet, comme des services de médiation ou d’arbitrage en ligne.
Le site de la Chaire est disponible au www.chairelrwilson.ca.
Ce contenu a été mis à jour le 17 juin 2015 à 18 h 47 min.
Commentaires