Les récipiendaires de la Bourse Elizabeth CORTE
La troisième édition de la Bourse Elizabeth CORTE, destinée à soutenir un(e) étudiant(e) inscrit(e) à temps plein au 2e cycle ou 3e cycle d’une Faculté de droit québécoise (et de l’Université d’Ottawa) menant un projet de recherche en lien avec la déontologie judiciaire ou l’accès à la justice a connu son épilogue à la suite de la délibération du comité de sélection.
Deux candidates et un candidat ont été désignés comme récipiendaires de cette bourse. Il s’agit de :
Adeline Audrerie, doctorante en droit en cotutelle internationale. Elle est dirigée par le professeur Jean-François Roberge de l’Université de Sherbrooke et par la professeure Lise Casaux-Labrunée de l’Université Toulouse 1 Capitole. Sa thèse porte sur la comparaison de la construction du droit de la prévention et du règlement des différends (PRD) au Québec et en France.
Maude Cloutier, avocate et candidate à la maîtrise en droit. Sous la direction de la professeure Julie Desrosiers de l’Université Laval, le mémoire de Maude Cloutier porte sur l’apport des tribunaux spécialisés en matière de violence sexuelle sur l’amélioration de l’accès à la justice pour les victimes.
André Phan, notaire et candidat à la maîtrise en droit. Dirigé par le professeur Alain Roy de l’Université de Montréal, André Phan consacre son mémoire à l’étude du rôle actif des notaires dans l’amélioration de l’accès à la justice québécoise.
Toutes nos félicitations aux récipiendaires de cette édition !
Ce contenu a été mis à jour le 11 février 2020 à 11 h 42 min.