Politique relative à un séjour de recherche d’un.e professeur.e au CRDP
Le CRDP reçoit régulièrement des demandes de professeur.e.s souhaitant effectuer un séjour de recherche au Centre et est heureux de participer à consolider la communauté de chercheur.e.s. en mettant à la disposition des invité.e.s des espaces de travail, des accès (Internet, bibliothèque, etc.) et en organisant des activités de diffusion des connaissances.
Il arrive cependant que certaines demandes ne permettent pas de saisir comment un séjour de recherche participera à établir des liens avec les chercheur.e.s du Centre, ni de déterminer si les recherches proposées s’inscrivent en filiation avec les axes de recherche du CRDP. C’est pourquoi il est exigé que les professeur.e.s souhaitant réaliser un séjour de recherche au sein du Centre entrent préalablement en contact avec l’un.e de ses co-chercheur.e.s afin de déterminer si le séjour de recherche peut être bénéfique à chacune des parties.
À la suite de cette prise de contact préalable, les professeur.e.s adresseront une demande de séjour au directeur par courriel à l’adresse suivante : info@crdp.umontreal.ca, en prenant soin d’indiquer la durée, le thème de recherche et les perspectives motivant la venue au CRDP. Cette demande doit être entérinée par le/la co-chercheur.e contacté.e qui recommandera l’envoi d’une invitation officielle.
Il est à noter que le CRDP ne dispose pas de fonds pour pourvoir au financement du chercheur.e invité.e.
Ce contenu a été mis à jour le 3 août 2022 à 16 h 17 min.