Nicolas Vermeys

Professeur titulaire, Faculté de droit, Université de Montréal
Directeur du Centre de recherche en droit public (CRDP)
Directeur adjoint, Laboratoire sur la cyberjustice

Me Nicolas Vermeys, LL.D. (Université de Montréal), LL.M. (Université de Montréal), CISSP, est directeur du Centre de recherche en droit public (CRDP), directeur adjoint du Laboratoire de cyberjustice et professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il est également professeur invité aux facultés de droit de William & Mary (E-U) et de l’Université de Fortaleza (Brésil).

Me Vermeys est membre du Barreau du Québec et possède également une certification en sécurité informationnelle (CISSP) décernée par (ISC)2. Il est l’auteur de nombreuses publications portant principalement sur les incidences des technologies de l’information sur le droit, dont les ouvrages Droit codifié et nouvelles technologies : le Code civil (Yvon Blais, 2015) et Responsabilité civile et sécurité informationnelle (Éditions Yvon Blais, 2010).

Me Vermeys s’intéresse particulièrement aux questions juridiques liées à l’intelligence artificielle, à la sécurité de l’information, aux développements en matière de cyberjustice et, plus généralement, aux incidences des innovations technologiques sur le droit, thèmes sur lesquels il est régulièrement invité à intervenir auprès des médias et dans le cadre de conférences prononcées pour les juges, avocats, regroupements professionnels et organismes gouvernementaux au Canada et à l’étranger.

 

Sur www.vermeys.com, retrouvez:

nicolas.vermeys@umontreal.ca

(514) 343-6111 poste 0652

NicolasVermeys

Adresse géographique
Bureau A-9474
Pavillon Maximilien-Caron
3101 chemin de la Tour
Montréal (Québec), Canada, H3T 1J7

Adresse postale
Centre de recherche en droit public
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) Canada, H3C 3J7

Ce contenu a été mis à jour le 16 août 2022 à 14 h 46 min.