Nous sommes heureux d’annoncer que la professeure Catherine Régis, Chercheure au CRDP, vient d’obtenir une nouvelle Chaire de recherche en intelligence artificielle (IA).
L’Institut canadien de recherches avancées (CIFAR) et les trois instituts nationaux d’IA du Canada ont annoncé aujourd’hui la nomination de huit chercheuses et chercheurs exceptionnels en tant que titulaires de chaires en IA Canada-CIFAR, ainsi que le renouvellement de la première cohorte de chaires dans le cadre de la deuxième phase de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR. Catherine Régis figure parmi les titulaires nouvellement nommés.
Le programme des titulaires de chaires en IA Canada-CIFAR demeure une pierre angulaire de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA. Il veille à recruter au Canada les meilleurs chercheuses et chercheurs en IA du monde, tout en retenant les talents déjà en place. Ce programme prestigieux offre aux membres du corps professoral affiliés à une université un financement spécialisé à long terme pour soutenir des programmes de recherche de pointe et les aider à former la prochaine génération de chefs de file de l’IA au Canada.
Toutes nos félicitations à la professeure Catherine Régis !
Ce contenu a été mis à jour le 27 avril 2023 à 18 h 32 min.