Le CRDP est heureux d’annoncer que la professeure Catherine Régis vient d’être nommée au poste de directrice innovation sociales et politiques internationales chez IVADO.
Dans ce rôle, elle exercera un leadership essentiel dans le développement de la stratégie de mobilisation des connaissances du programme IAR, ainsi que le développement de partenariats axés sur l’innovation responsable et l’adoption dans différents milieux. Elle commence officiellement ses fonctions en janvier 2024.
Catherine Régis est professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle y est aussi conseillère spéciale et vice-rectrice associée à la Planification stratégique et à l’Innovation numérique responsable. Elle détient une Chaire Canada-CIFAR en IA et droits humains (Mila) et une Chaire de recherche du Canada en droit et politiques de la santé. Elle est membre académique associée à Mila et chercheuse au Centre de recherche en droit public (CRDP), au Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM) ainsi qu’à l’Obvia.
Je suis heureuse et fière de me joindre à IVADO, qui regroupe une communauté reconnue d’expert(e)s interdisciplinaires dédié(e)s au développement responsable de l’IA. Mes nouvelles fonctions me permettront de travailler encore plus activement au déploiement d’une IA répondant à des objectifs de bien commun. Pour atteindre ces objectifs, je veillerai notamment à faire d’IVADO un leader dans l’opérationnalisation des principes contenus dans des outils clés comme la Déclaration de Montréal et le cadre des droits humains; un contributeur de premier plan aux travaux de gouvernance de l’IA menés sur la scène internationale; et un meneur dans la conception et la réalisation de projets appliqués en IA visant à soutenir l’épanouissement de toutes et tous.
Catherine Régis
Toutes nos félicitations !
Ce contenu a été mis à jour le 13 décembre 2023 à 18 h 45 min.